mercredi 10 octobre 2012

Estetika

Salut, 

Aujourd'hui j'aimerais parler d'un salon super cool que j'ai adoré : "Estetika", ou la plus grande réunion de beauté au monde (heu, j'exagère un peu là)

Photo prise avec mon iphone

C'est un salon pour les professionnels de la beauté où il y a vraiment de tout, de pédicure/manucure à extension cheveux et table de massage, sans oublier le maquillage. 

Cire pour épilation que j'ai pris pour des "paletas", autrement dit des glaces à l'eau mexicaines.

Ça se passe une fois par an à Bruxelles Expo au Heysel. La place coûte cher mais il y a moyen d'avoir des réductions avec la boutique l'Onglerie (attention pas la boutique française, mais celle qui se trouve entre porte de Namur et Louise). Prendre une prévente dans une boutique comme celle là en vaut vraiment la peine, au lieu de payer 40€ tu n'en paies que 15! C'est vraiment hallucinant la différence de prix! Pour ma part, j'ai vraiment eu beaucoup de chance : une amie de ma sista qui travaille à Bruxelles Expo à pu nous filer des places gratuites! Encore merci à toi Mush <3 


Premier stand où je vois du Konad!!

 Bon, je suis partie dans l'idée que je ne suis pas une professionnelle (ou pas encore), du coup je n'ai pris que des vernis. J'ai peur de ne pas savoir utiliser des produit de pro, mais l'année prochaine c'est sûr que je me ruine dans d'autres choses! 


Stand Peggy Sage!

 Première chose sur laquelle je flash c'est le stand Peggy Sage! Il y avait énormément de chose, pour la photo j'ai pris qu'un seul étalage, mais il n'y avait pas que ça! Bon je n'ai rien acheté parce que je me suis ruinée avec le reste!


Vraie boutique Konad!!

 En allant de stand en stand, j'ai vu pas mal de choses Konad, c'est une marque que je voulais absolument essayée, surtout les stampings! J'ai d'abord regardé les stands qui vendaient du Konad le moins cher, et finalement je suis tombé sur un stand exclusivement réserver à Konad. Et là, c'est drame... Tout le monde se poussait pour avoir les nouvelles palettes, les vernis... Comme j'en voulais aussi, je me suis mêlée à la foule et après je ne sais pas combien de temps j'ai fait mon choix! Oui, parce qu'en plus si tu achetais 4 trucs (trucs : vernis ou palettes) tu recevais 2 en plus! Le choix fût difficile mais j'y suis arrivée. (J'en parlerais plus dans un autre article)


Mon sac trop beau et tout rose de chez Konad

Ah oui, je voulais aussi parler du nombre de mecs trop cool qu'il y avait à ce salon... Ils accompagnaient leur copine et les aidaient à choisir les couleurs de vernis ou de gel, ils portaient les sacs même! J'en revenais pas! Moi aussi j'en veux un comme ça!


Stand China Glaze

Il y avait un concours de maquillage le samedi et le championnat de Belgique "French manucure" le dimanche. On n' a pas pu voir les deux, parce qu'il y avait tellement de stands et que le salon se terminait à 18h, on a préféré continuer nos achats et nos découvertes.




C'était une super journée, bien fatigante mais super quand même! J'épargne déjà pour l'année prochaine en espérant m'y connaître plus en produit de beauté et me laisser tenter par tout le reste! 
Tous les prix du salon sont avantageux par rapport aux vrais prix, mais ça nécessite un certain financement quand même!

J'espère que je n'ai pas trop écrit et que tu as lu jusqu'au bout! Si l'année prochaine ça tente quelqu'un, on peu essayer d'y allez en groupe, ce serais marrant de partager ça à plusieurs!

Et s'il existe d'autres salons que je ne connais pas, n'hésite pas à m'en parler! 

À bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oohhhh nonnnn :( J'étais pas au courant :(:(:(
    En tout cas ça avait vraiment l'air super !
    Bisous cocotte!

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi y a tellement de différences dans les cires? Moi j'avais des "tubes" comme ça jaune ou rose (et je ne sais même pas la différence entre les deux ^^ C'est des odeurs différentes? Des composants différents (vitamines, huiles, etc.)?

    RépondreSupprimer
  3. je crois que c'est les deux : odeurs et pour les différents types de peau (sensible, pas sensible...)

    RépondreSupprimer